Coupe du monde 2026 : tout ce qu’il faut savoir

8 février 2023

Suite à la victoire de l’Argentine durant la coupe du monde, supporteurs et joueurs sont impatients de connaître ce qui les attend en 2026. Aussitôt les festivités terminées, les différentes fédérations sont en train de programmer la prochaine coupe du monde. Dès lors, qui n’aimerait pas connaître le nombre de participants, le format et les nouvelles résolutions de la coupe du monde 2026 ?

Quel pays organise la coupe du monde 2026  ?

En amont, les jeux sportifs de 2026 vont débuter comme à l’accoutumé en juin et vont se poursuivre jusqu’en juillet. Visiter lemagfoot.com pour plus d’éclaircissement sur l’actualité sportif.

A lire en complément : Quelques noms de joueurs du foot légendaires

Comme pays organisateur, nous avons les États-Unis, le Mexique et le Canada. En conséquence, le déplacement dans les différents stades se fera par le biais d’un avion à cause de la distance.

Quels sont les pays qui participeront à la prochaine coupe du monde ?

Jusqu’à leur où nous parlons, la liste des pays qui doivent participer à la coupe du monde n’est pas disponible. Néanmoins, les pays organisateur et les grandes Nations seront au rendez-vous. Le Brésil qui n’a jamais raté les éliminatoires est vivement attendu ainsi que l’Argentine qui doit venir défendre son titre.

Lire également : Consulter les résultats du football en ligne : quel site vous faut-il ?

L’Allemagne, le Portugal, la France champion en 2018 et l’Espagne seront aussi de la partie. Avec les nouvelles résolutions, on espère la venue de l’Italie qui a manqué deux fois de suite la coupe du monde.

Combien de pays africains participeront à la coupe du monde 2026 ?

Grâce aux nouvelles réformes, 48 équipes participent à la coupe du monde 2026. Ce qui fait passer le nombre d’équipes africaines de 5 à 9. En conséquence, les plus talentueux d’Afrique ne rencontreront aucune difficulté pour être qualifiés.

Le Maroc qui a brillé durant les deux précédentes éditions est l’équipe africaine la plus attendue. Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont également des pays qu’on espère vivement.

Combien de places auront les autres continents ?

Vu que le nombre total d’équipes à augmenter, le nombre d’équipes européennes passe de 13 à 16. L’Asie sera représentée par 8 équipes au lieu de 4 et l’Amérique du Sud par 6 au lieu de 4. Quant à l’américaine nord centrale, elle gagne 6 place à la coupe du monde 2026. Pour un nouveau départ, l’Océanie sera désormais représentée par minimum un pays.

Quels formats de jeux pour la prochaine coupe du monde ?

Tout comme le nombre de pays qui participent à la coupe du monde, le format des jeux n’est pas encore connu. En temps normal les jeux évoluait en 8 groupes de 4 équipes. Mais avec l’augmentation du nombre de places pour chaque continent, ce format ne sera pas possible. Quand bien même les rumeurs affirme que le format sera de 16 groupe de 3 équipe, on attend ce que la FIFA va proposer.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés