Sellette pour faire du cross : trouvez le bon modèle

Une sellette est indispensable pour faire du cross en toute tranquillité. Tout comme la voile, il est important de bien choisir le modèle à porter quand vous serez dans les airs. Prenez le temps de bien choisir cet élément avant de prendre l’envol. Quelques critères peuvent impacter sur la qualité de la sellette que vous choisirez.

Optez pour une sellette adaptée à votre corps

Il est important de porter un équipement qui convient parfaitement à votre morphologie. Il faut pour cela insister sur la largeur du bassin et la hauteur du buste. Par ailleurs, il faut insister sur la praticité offerte par la sellette que vous souhaitez acheter. Pensez par exemple à commander rapidement la supair delight 4 en quelques clics. Ce modèle est facile à utiliser tout en offrant un maximum de confort et de sécurité. Cette sellette se porte aussi dans différents types de vols.

Une sellette stable est toujours efficace

Vous pourrez vous convaincre qu’il est difficile de garantir la stabilité d’une sellette en optant pour un achat en ligne. Notez que vous pouvez toujours insister sur la géométrie du châssis. Cet élément est normalement composé de sangles et de panneaux en tissus. Il ne faut pas non plus négliger les renforts qui viennent protéger le bassin. Un modèle stable comme le Supair Delight 4 offre en principe une meilleure stabilité à chaque vol.

Insistez sur le pilotage et le confort

Il est conseillé de vous informer sur les conditions de pilotage de la sellette que vous souhaitez acheter. Cela demande de la précision, surtout quand il faut prendre un appui pour manipuler l’équipement. Un contre est essentiel dans certains cas pour éviter de se retourner en rond dans l’air. Il n’y a rien de mieux qu’un modèle qui est facile à régler comme le cas de la Delight 4. Il faut par exemple insister sur le placement du centre de gravité ainsi que l’inclinaison du buste.

N’oubliez pas l’amortissement et la protection

L’amortissement est déterminant pour assurer le confort de pilotage de l’équipement. Le modèle commandé doit être capable d’atténuer les mouvements de faibles amplitudes à chaque vol. Il ne faut pas non plus négliger le niveau de sécurité offert par le produit tout au long de son utilisation.

Insistez sur la qualité d’assise

Il est tout à fait possible de tomber sur un modèle avec une assise planchette qui amplifie les appuis. Cela est dû à l’effet de levier offert par le produit. Ainsi, le pilotage sera plus facile peu importe la hauteur du saut. Vous pourrez aussi opter pour une cuissarde qui se distingue par un important gain de poids. Il reste en troisième option l’assise hamac qui permet de garder le contrôle de l’équipement même dans une situation instable.

L’ergonomie est aussi déterminante pendant l’achat

Une sellette ergonome offre la possibilité de s’asseoir tranquillement même quand vous serez dans les airs. Prenez par exemple le temps de vérifier le nombre de poches disponibles sur le produit avant de passer la commande. Celles-ci doivent être faciles à atteindre tout en étant capable de contenir assez de produits comme des barres de céréale.

Il ne faut pas négliger l’aérodynamisme du produit

Un bon aérodynamisme est important pour faire de la voile en toute tranquillité. Tout dépend souvent de votre niveau dans la pratique du cross. Le fait de plonger très haut implique par exemple que vous la descente se fera sous une forte vitesse. Vous pourrez dans ce genre de situation compter sur l’aérodynamisme de l’équipement. En tout cas, il est plus judicieux de ne pas choisir un modèle trop épais pour profiter d’une meilleure performance.

Plus de précisions sur la Supair Delight 4

La marque Supair possède une solide notoriété auprès des amateurs et des professionnels de cross. Vous pourrez facilement vous procurer l’une de ses grandes réussites, dont la sellette Delight 4. Il est tout à fait possible de choisir le type de réalisation à acheter pour cette gamme, dont les suivants :

  • La delight 4 standard qui est doté d’une structure dépourvue de profilage.
  • La delight 4 sport qui a été pensée et développée pour vous aider à améliorer votre performance.
Previous post Les meilleurs spots de kitesurf dans le monde
Next post Qu’est-ce qu’une ceinture de force et pourquoi en a-t-on besoin ?