Qui est Kylian Mbappé, la star de l’équipe de France ?

Considéré à raison comme l’une des futures légendes du football mondial, Kylian Mbappé est un joueur qui ne cesse d’épater autant par sa précocité que les statistiques qui l’accompagnent. Profondément pétri de talent, ce jeune joueur de 23 ans n’a certainement pas encore fini de faire parler sa magie avec le ballon. Retrouvons dans les lignes à suivre l’essentiel sur sa biographie, sa carrière et son parcours à la Coupe du Monde 2022.

L’histoire de Kylian Mbappé

Né le 20 décembre 1998 à Bondy en France, Kylian Mbappé Lottin est un joueur français originaire du Cameroun. De parents sportifs, son père étant entraîneur des U15 de l’AS Bondy et sa mère handballeuse du même club en première division, on comprend mieux la passion du jeune Kylian. 
Académiquement surdoué avec un brin de turbulence, le jeune Kylian Mbappé entame dès 2004 sa formation en football à l’Association Sportive de Bondy. En 2011, il obtient une sélection du centre de l’INF Clairefontaine et fit son entrée au collège Catherine-de-Vivonne. 

En l’espace de deux ans, des clubs français comme les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen ainsi que de grandes écuries européennes comme le Réal Madrid et Chelsea s’intéressaient déjà à lui. Mais il n’eut que l’AS Monaco qui obtint sa signature. Désormais diplômé d’un Baccalauréat en sciences et technologies du management et de la gestion en septembre 2016, il décida de se concentrer sur sa carrière. Cliquez ici pour plus d’informations.

Une carrière en mille couleurs pour le natif de Bondy

La saison 2016-2017 fut celle de l’apothéose de Kylian Mbappé avec ses débuts en 1ère équipe de l’AS Monaco. Attaquant redoutable, aussi rapide qu’un guépard et assez précis qu’un tireur d’élite, le prodige de Bondy ne tardait pas à s’attirer les intérêts des grandes écuries comme Manchester City en 2017 qui se vit refusé une offre de 40 millions d’euros.  Décisif dans le jeu de son club qu’il mena jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions la même saison contre la Juventus, il remporta la Ligue 1 devant le grand PSG avec 15 buts au compteur en dépit d’un temps de jeu restreint.

Signant définitivement pour 180 millions d’euros en 2017 au PSG après une saison en prêt, Kylian Mbappé n’arrêtait pas d’affoler les compteurs avec un total de 39 buts et 13 passes décisives pour la saison 2018-2019 avec un trophée de meilleur buteur de Ligue 1. Précédemment Golden Boy 2017, il a aussi activement participé au sacre des Bleus en Coupe du Monde 2018 avec notamment un doublé en finale contre la Croatie.

Kylian Mbappé à la Coupe du Monde 2022

Actuellement l’un des meilleurs buteurs du tournoi avec trois buts et co-meilleur buteur de la France en Coupe du Monde, Kylian Mbappé semble marcher sur l’eau. Désormais qualifié en Huitième de finale contre la Pologne de Lewandowski, Kylian Mbappé a encore des chances de réaliser une magnifique Coupe du Monde.

Previous post Coupe du monde 2026 : tout ce qu’il faut savoir
Next post L’essentiel à savoir sur le surfcasting