Comment choisir une salle de yoga sur Avignon ?

Apparu depuis plus de 5 000 ans en Inde, le yoga est une pratique qui est aujourd’hui très prisée en Occident. Fruit d’un savoir millénaire, celui-ci consiste à unir trois éléments essentiels, à savoir l’âme, l’esprit et le corps. Quels sont ses bienfaits et comment choisir une bonne salle de yoga ?

Mieux comprendre la pratique du yoga

Le mot yoga se traduit littéralement par unité. Pour faire plus simple, cette pratique consiste à trouver tout simplement l’équilibre et l’harmonie entre les émotions, l’esprit ainsi que le corps. Par conséquent, le yoga est associé à d’autres pratiques comme la respiration ou pranayamas, les postures ou asanas, les contractions des différentes parties du corps ou bandhas, la méditation, etc. Il s’agit d’une activité apportant bien-être physique, psychologique et spirituel. Pour les débutants, lire un article permet d’avoir une idée sur la salle de yoga à choisir à Avignon.

Avez-vous vu cela : Les secrets méconnus des stratégies gagnantes dans un match de football

Les origines du yoga

Vers le début du 20ᵉ siècle, les fouilles réalisées dans la région du Mohenjo Daro (entre le Pakistan et l’Inde) ont permis de découvrir des gravures âgées de plus de 5000 ans. Sur les images, on pouvait voir des individus qui se mettaient dans une position assise semblable aux asanas. Ceci permet de conclure qu’on pratiquait déjà le yoga à cette époque. Par ailleurs, certains livres sacrés sur l’hindouisme rédigé entre le 2ᵉ et le 5ᵉ siècle av. JC évoquaient également le yoga.

Les bienfaits du yoga

Originaire de l’Inde, le yoga est aujourd’hui pratiqué à travers le monde. Ce succès grandissant s’explique par les nombreux bienfaits liés à cette pratique. Pour les personnes qui hésitent encore à sauter le pas, voici la liste de tous les avantages de cette pratique :

A découvrir également : Améliorer le jeu d’équipe dans le foot : suivez le guide

  • Réduit l’anxiété et le stress ;
  • Améliore la souplesse et la force physique ;
  • Améliore la qualité du sommeil ;
  • Améliore la posture ;
  • Favorise le contact avec le corps ;
  • Renforce la souplesse et l’immunité ;
  • Renforce la santé cardiovasculaire.

Qui peuvent faire du yoga ?

En 2017, on comptait plus de 300 millions de pratiquants à travers le monde. Évidemment, il y a de fortes chances pour que ce chiffre ait beaucoup augmenté ces dernières années. Tout le monde peut pratiquer cette discipline, c’est-à-dire homme, femme, enfant, etc. S’il y a autant d’adeptes de yoga, c’est grâce aux nombreux bienfaits de cette pratique. De plus, il y a de nombreuses variétés de yoga pour s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle salle de yoga choisir à Avignon ?

Il existe de nombreuses salles permettant de pratiquer cette discipline à Avignon. Le choix se fera en fonction de plusieurs paramètres comme les tarifs, les horaires, les activités proposées, etc. Parmi les meilleures adresses, il y a la salle de sport Life Club Avignon les Angles. Ouvert de 6h à 23 h, du lundi au dimanche, cette salle propose un large choix d’activité. Évidemment, les tarifs varient en fonction des besoins de chacun. Des cours collectifs animés par des professionnels y sont aussi proposés. Sinon, le Rasayana Yoga propose également des ateliers de yoga Nidra. Concernant les horaires, les pratiques se déroulent entre 14h à 16h. Tous les pratiquants se donnent rendez-vous sur la Péniche Althé chemin de l’île de Piot à Avignon.

Alors, retrouvez la sérénité, mais surtout la forme et le bien-être en pratiquant le yoga. Rejoignez une salle de yoga avec des coachs expérimentés à Avignon.

Previous post Échauffement avant un cours de boxe sans combats pour femme
Next post Les bienfaits du yoga : comment intégrer cette pratique apaisante dans votre routine quotidienne